The Voice : deux talents du Grand Ouest continuent l'aventure

22 avril 2023 à 23h53 par Alexis Baudin

Ce samedi 22 avril marquait la deuxième soirée des battles de The Voice. Kiona et Zoé, deux talents originaires du Grand Ouest, ont réussi à convaincre leurs coachs de les garder dans cette 12e saison du télécrochet de TF1.

The Voice : deux talents du Grand Ouest continuent l'aventure
Crédit : © Etienne Jeanneret - ITV - Bureau233 - TF1

La semaine dernière, vous avez pu apprécier les prestations David Dax et Camille, deux talents bretons, dans la première soirée des battles. Cette semaine, c'était au tour de Kiona, originaire de Tours, et de Zoé, en provenance de La Roche-sur-Yon, de remonter sur la scène de The Voice.

À seulement 16 ans, Kiona est "habitée par la musique" depuis son plus jeune âge. Après son passage aux auditions à l'aveugle et son intégration dans l'équipe de Vianney, la lycéenne avoue avoir reçu "une vague de bienveillance, de soutien et d'amour".

Ce soir, elle est remontée sur la scène de The Voice pour les battles, épreuve pendant laquelle Vianney l'a opposée à Maryline Naaman. Les deux femmes ont interprété la chanson Dernière Danse d'Indila. Même si les trois autres jurys ont voté pour son adversaire, son coach a décidé de la garder pour la suite de l'aventure. 

"Les trois autres coachs ont choisi Maryline car elle avait l'air plus professionnelle dans ce qu'elle faisait. L'argument de Vianney est qu'il a beaucoup de choses à me montrer et à m'apprendre en tant que jeune artiste", raconte Kiona. 

À noter que Maryline Naaman a ensuite été repêchée dans l'équipe de Zazie.

 

"Elle a eu des mots qui ont résonné en moi"

Jeune maman célibataire de 23 ans, Zoé est habituée des scènes puisqu'elle a fait plusieurs concours de chant dans sa jeunesse. Après avoir rejoint l'équipe d'Amel Bent, la Yonnaise est remontée sur la scène de The Voice en compagnie de Cylia, son adversaire du soir pour ces battles. 

"Cylia est une très grande chanteuse, elle a déjà fait plusieurs comédies musicales. Je me suis dit que je n'étais pas contre n'importe qui", explique Zoé.

Amel Bent a décidé de les opposer sur le titre Destin de Céline Dion. "C'est une chanson où il faut avoir beaucoup d'énergie. Ça m'a fait peur au début. Mais techniquement parlant je m'en sentais capable", indique la jeune maman. 

Malgré ses craintes sur son adversaire et la chanson à interpréter, Zoé a réussi à convaincre sa coach de continuer l'aventure. "Quand elle m'a choisi, j'étais super contente. Elle a eu des mots très importants, qui ont résonné en moi. Elle a dit que j'étais la fille de l'ombre comparée à Cylia qui était le soleil. C'est comme si en une séance de coaching, elle a su qui j'étais !", se réjouit Zoé.