Un titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé, huit ans après sa disparition

Publié : 4 décembre 2025 à 15h34 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

À la veille des huit ans de la disparition de Johnny Hallyday, un cadeau inattendu est offert aux fans : un morceau inédit du rockeur a été dévoilé ce jeudi 4 décembre, avant la sortie de la réédition de l’album "Rock’n’Roll Attitude" ce vendredi.

ALOUETTE
Crédit : Capture d'écran | Facebook Johnny Hallyday

La chanson inédite s’intitule "C’est l’amour que j’attendais". Il s’agit d’un duo enregistré avec Michel Berger.

Une collaboration qui avait donné naissance à plusieurs titres emblématiques comme "Le Chanteur abandonné", ou encore "Quelque chose de Tennessee".

Ce morceau, issu de sessions d'enregistrement réalisées en 1985, n’avait pas été retenu à l’époque.

 

Une découverte dans les archives

C’est Universal Music, détenteur du catalogue de Johnny Hallyday, qui est tombé par hasard sur l’enregistrement. Le label poursuit par ailleurs l’exploration de près de 15 000 bandes laissées par le chanteur.

En 2020 déjà, un autre titre inédit enregistré en 1968, "La nuit avec moi", avait été exhumé des archives d'Universal.

Un album symbolique

Sorti en juin 1985, l’album "Rock’n’Roll Attitude" avait marqué un tournant pour Johnny Hallyday. Le disque s’était rapidement écoulé à plus de 400 000 exemplaires, et dépasse aujourd’hui le million de ventes.

Cette réédition arrive symboliquement le 5 décembre, date "anniversaire" de la mort du chanteur en 2017. Michel Berger est quant à lui décédé en 1992, à seulement 44 ans.

À partir du 5 décembre, l’album sera donc disponible en deux éditions CD et trois versions double vinyle, toutes limitées.

Le 19 décembre, une édition collector de 2 000 exemplaires sera mise en vente, accompagnée d’un DVD d’archives et d’un livret inédit.