Touraine : un cycliste tué par une voiture après une fête, un suspect interpellé

Publié : 17 septembre 2025 à 13h07 par
Nicolas Mézil - Journaliste

Nicolas Mézil vous informe en Centre-Val de Loire, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Les analyses ont révélé que le conducteur de la voiture avait consommé de l’alcool avant de prendre le volant.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Un homme de 37 ans a été retrouvé sans vie ce lundi 15 septembre au petit matin, avec son vélo accidenté découvert sur le bas-côté de la route départementale 75, à Chargé, près d'Amboise. Il avait participé à une fête qu'il avait quittée vers 21h la veille.

L'enquête a permis d'interpeller un homme de 28 ans, qui "avait également participé à cette fête et l'avait quittée au même moment que la victime", selon Mme Sorita-Minard, la procureure en charge de l'enquête. Son véhicule, un Citroën Berlingot présentait des traces de chocs, avec un enfoncement à l'avant.

Il a été interpellé dès ce lundi 15 septembre à son domicile, puis placé en garde à vue, où il a indiqué "avoir senti un choc au moment de l'accident, avoir paniqué et redémarré", mais aussi "avoir consommé de l'alcool dans la journée" de dimanche.

Cet homme a déjà été condamné en 2019 pour conduite "sous l'emprise d'un état alcoolique".

Ce mercredi 17 septembre, il a été "mis en examen par le juge d'instruction des chefs d'homicide routier et omission de porter secours", a précisé la procureure dans un communiqué publié sur X. L'homme a été placé en détention provisoire.

 

 

Avec AFP