Tournée de Patrick Bruel : ces villes qui ne veulent pas du chanteur

Publié : 11h31 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

La tournée des 35 ans de Patrick Bruel doit débuter le 2 octobre prochain à Chartres. Le maire de la ville espère obtenir l’annulation de sa venue. D’autres élus ont suivi.

Patrick Bruel
Crédit : Alouette DR | Lambert Davis

Si Patrick Bruel a annulé fin mai tous ses concerts jusqu'en septembre, il maintient sa tournée qui doit débuter en octobre. Une tournée pour célébrer les 35 ans de l’album "Alors regarde".

 

35 dates prévues à l’automne

Le chanteur de 67 ans décide donc de maintenir cette tournée de 35 dates, et ce, malgré sa mise en examen depuis mi-juin dans quatre dossiers de violences sexuelles. Le chanteur est actuellement sous contrôle judiciaire et a toujours contesté les nombreuses accusations dont il fait l'objet.

Après l’annonce du maintien de sa tournée, le maire de la ville de Chartres, où doit se produire Patrick Bruel le 2 octobre pour sa première date de tournée, a fait savoir qu’il espérait obtenir l’annulation de cette date.

 

Une "minimisation" des faits pour le maire de Tours

Depuis, d’autres maires ont pris la parole, notamment celui de Tours. Patrick Bruel doit se produire au Parc Expo le 8 novembre. Selon BFMTV, qui s’est entretenu avec le cabinet du maire, Emmanuel Denis demande à Patrick Bruel "l'annulation de la date prévue". "Maintenir ce concert alors que de telles accusations s'accumulent reviendrait à ignorer la parole de très nombreuses femmes et à minimiser la gravité des faits reprochés", a déclaré le cabinet du maire de Tours à BFMTV.

 

Le maire de Brest maintient son appel à un désistement

À Brest, où Patrick Bruel doit chanter le 11 novembre à l’Arena, le maire Stéphane Roudaut appelait en mai dernier le chanteur à se mettre en retrait. Selon Le Télégramme, il maintient son appel à un désistement et rappelle que les élus brestois ont voté en faveur de la déprogrammation du concert. Il précise toutefois qu’une annulation unilatérale les exposerait à des pénalités financières colossales au profit de l'artiste.

La tournée de 35 dates de Patrick Bruel doit s'étaler du 2 octobre au 21 novembre et passera également par Nantes, Laval, Orléans, Angers, Poitiers, Limoges et Bordeaux.