Tours : l’arnaqueur des Paulette jugé en appel

7 février 2023 à 5h57 par Bastien Bougeard

Un Tourangeau va être rejugé par la cour d’Appel d’Orléans ce 7 février pour une affaire d’escroquerie. Il a été condamné à six ans de prison ferme en première instance.

Palais de justice
Crédit : DR | Pixabay

Deuxième jugement ce 7 février dans cette affaire d’escroquerie dans laquelle un Tourangeau de 35 ans a écopé de six ans de prison ferme. La cour d’appel d’Orléans doit rejuger cette affaire dont un premier délibéré a été rendu en novembre dernier comme l’indique La Nouvelle République.

8 mentions au casier judiciaire

L’homme est suspecté d’avoir commis une série d’escroquerie entre 2020 et 2021, année de son arrestation en Espagne. L’enquête aurait identifié une quarantaine de victimes. Sept d’entre elles ont un point commun, comme le relève le quotidien régional, elles s’appellent toutes : Paulette. Un moyen selon le tribunal de Tours d’être certain de viser des personnes âgées et donc vulnérables. En juillet 2020, il appelle une de ses victimes âgées de 78 ans en prétextant être son fils.

Plusieurs dizaines de milliers d'euros détournés

L’homme dit avoir besoin d’argent rapidement, car il rencontre d’importantes difficultés, il reçoit ainsi plusieurs virements bancaires. Le montant atteint les 44 000 euros. C’est finalement le vrai fils de la victime qui a pu donner l’alerte. Pour d’autres victimes, il les contactait directement en se faisant passer pour leur banquier et obtenait leurs informations d’identification directement par téléphone. Le prévenu comptait déjà huit mentions à son casier judiciaire pour une série d’escroquerie.