Tours : l’État met 40 millions d’euros sur la table pour la deuxième ligne de tramway

7 octobre 2021 à 8h55 par Bastien Bougeard

Le Premier ministre, Jean Castex a confirmé le versement de 40 millions d’euros en faveur de la deuxième ligne de tramway ce mercredi 6 octobre au maire de Tours Emmanuel Denis.

tramway Tours
tramway Tours
Crédit: B.Bougeard | Alouette

C’est un coup de pouce à 40 millions d’euros que vient de donner l’Etat en faveur de la deuxième ligne de tram dans l’agglomération de Tours. Un projet de ligne de bus à haut niveau de service (BHSN) va également faire l’objet d’une subvention à hauteur de deux millions d’euros.

 

Mise en service prévue en 2026

C’est le Premier ministre Jean Castex qui l’a annoncé ce mercredi 6 octobre au maire de Tours, Emmanuel Denis. Ce dernier a fait part de sa satisfaction sur les réseaux sociaux. Du côté de Tours Métropole, qui porte le projet, on se félicite également d’avoir franchi cette étape.

Les travaux devront démarrer avant la fin 2025 pour bénéficier de ces fonds. Rappelons que le coût total de la deuxième ligne de tramway est estimé à 450 millions d’euros. Le projet devrait voir le jour en 2026 et la ligne B doit relier les communes de Chambray-lès-Tours à La Riche. Elle deverait desservir notamment les hôpitaux Bretonneau et Trousseau.