Tours : un homme battu à mort, son compagnon placé en garde à vue

Publié : 8 septembre 2025 à 15h41 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Ce lundi 8 septembre, la ville de Tours (Indre-et-Loire) est toujours sous le choc.

Intervention nocturne de la Police Nationale (illustration)
Crédit : Facebook | Alliance Police Nationale (capture d'écran)

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 64 ans a été retrouvé mort dans sa maison du centre-ville, rue Barbès. Son compagnon, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir reconnu le meurtre.

La procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance pour meurtre par conjoint.

Selon la magistrate, "la victime présentait plusieurs traces de coups saignantes, vraisemblablement occasionnées par un objet contondant". L’autopsie a révélé des lésions graves sur le crâne, le thorax et le cou.

Le compagnon de la victime, né en 1996, a reconnu sa responsabilité. "Il avait manifestement consommé de la cocaïne et ne présentait aucune trace de coups", a précisé Catherine Sorita-Minard. Inconnu de la justice, il aurait évoqué une dispute autour de vidéos de nature sexuelle.

 

L’information judiciaire ouverte

L’enquête se poursuit, avec des auditions de témoins et des expertises psychiatriques ordonnées. "Le suspect est déféré au parquet de Tours pour l'ouverture d'une information judiciaire avec saisine d'un juge d'instruction", a indiqué la procureure, ajoutant que des réquisitions ont été prises pour un placement en détention provisoire.

L’homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité.