Trois corps sans vie retrouvés en mer au large de Saint-Brieuc

Publié : 10 juillet 2025 à 10h56 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Trois personnes ont été retrouvées sans vie par les secours au large Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce jeudi 10 juillet. Les trois victimes étaient parties en mer depuis Erquy, mercredi après-midi, à bord d’un semi-rigide.

bateau semi-rigide
Crédit : Illustration Envato - DR

Il s’agit d’une fille plutôt jeune et de deux hommes plus âgés : "il semblerait bien qu’il s’agisse de membres de la même famille", indique la préfecture Maritime de l’Atlantique en charge des opérations.  

En fin d’après-midi, alertée par le fait que le bateau ne soit pas rentré au port, la famille des défunts a appelé le Cross Corsen. C’est à ce moment-là que la préfecture maritime a pris la main. L’hélicoptère dragon 50 a été dépêché sur les lieux, en plus de deux bâtiments de la SNSM d’Erquy. Un navire patrouilleur des douanes, le Jacques-Oudart-Fourmentin, qui se trouvait à proximité, a aussi été dérouté sur place.

Après des heures de recherche, aucune trace du bateau et de ses occupants dans la soirée du 9 juillet.

Ils ont été retrouvés morts en mer, "dans la matinée du 10 juillet par l’hélicoptère H160 qui a relevé le Dragon 50", confirme à Alouette, la préfecture Maritime de l’Atlantique. Les corps ont été ramenés à terre à Saint-Brieuc. La cause de l’accident est pour le moment inconnue. Une enquête est ouverte.