Un accident de minibus transportant des supporters de l'OM fait un mort et huit blessés

23 septembre 2021 à 11h06 par Morgan Juvin

Après la rencontre qui a opposé Angers à Marseille ce mercredi soir, un minibus transportant neuf supporters marseillais est entré en collision avec un poids lourd sur le trajet retour, vers 1 h 30, sur l’autoroute A85 à hauteur de Mareuil-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher. Un jeune homme est décédé.

Illustration pompiers
Crédit: Pixabay

Le minibus transportait neuf supporters marseillais dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre, sur l’autoroute A85 à hauteur de Mareuil-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher. Les supporters revenaient du Stade Raymond-Kopa où le SCO d'Angers recevait l'OM (0-0) dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 de football. 

Le minibus a percuté un poids lourd

Le véhicule, un Fiat Scudo, est entré en collision avec l'arrière de la remorque d'une semi-remorque. Un des supporters, âgé de 23 ans, est décédé et les huit autres ont été blessés. Le pronostic vital n'est pas engagé concernant ces huit individus mais certains souffrent de fractures. Deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Blois.

D'importants moyens mobilisés

43 pompiers et dix ambulances sont intervenus dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre 2021, vers 1 h 30, sur l’autoroute A85 à hauteur de Mareuil-sur-Cher, dans le Loire-et-Cher. La circulation a été coupée pendant plusieurs heures.

Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel.

 

(avec AFP)