Un anonyme dépense 19 millions de dollars pour un dîner avec Warren Buffet

21 juin 2022 à 11h33 par Simon Camelot

Il remporte aux enchères un buffet avec Buffet !

Un anonyme dépense 19 millions de dollars pour un dîner avec Warren Buffet
Crédit: Pexels | EKATERINA BOLOVTSOVA

19 millions de dollars… C’est le prix dépensé par un riche anonyme le 12 juin dernier pour un repas avec le milliardaire américain.

Rassurez-vous, cet argent ne va pas aller directement dans les poches de Warren Buffet mais sera reversée à une organisation humanitaire, la Glide Foundation.

Cette somme folle a été dépensée dans le cadre d’une vente aux enchères sur Ebay, lors de l’édition 2022 du « power lunch ».

Le gagnant a souhaité rester anonyme mais serait, selon le magazine Forbes, âgés de 91 ans et possèderait la 5e fortune mondiale en 2022 avec 118 milliards de dollars, soit un peu plus de 112 milliards d’euros.

Pour ce prix là il a le droit d’emmener six personnes avec lui pour rencontrer le richissime Warren Buffet, réputé pour avoir fait fortune avec ses investissements au capital de sociétés américaines.

Le milliardaire américain a réagi à travers un communiqué publié par Ebay, expliquant que c’était « une expérience qui apporte que des bonnes choses […] J’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes venant du monde entier. Leur point commun est qu’ils ont le sentiment que leur argent va être utilisé à très bon escient. »