Un avion s’est écrasé sur une autoroute aux États-Unis

12 août 2022 à 12h04 par Maëva Bossard

En Californie, un petit avion s’est écrasé sur une autoroute près de Corona, ce mardi 9 août.

Un avion s’est écrasé sur une autoroute aux États-Unis
Crédit: Capture d'écran | Youtube | KTLA 5

Dans la journée du mardi 9 août, les automobilistes de l’autoroute 91 en Californie ont été surpris par un petit avion qui s’est écrasé sur la voie. Il n’y a pas de blessé, simplement des dégâts matériels. L’incident serait dû à une panne de moteur.

Une vidéo montre l’atterrissage en catastrophe de l’avion au milieu des voitures qui circulaient sur l’autoroute. En dépit de la manœuvre précipitée, personne n’a été blessé. L’avion a seulement heurté l’arrière d’un camion dans lequel se trouvaient trois personnes. Ces dernières ont pu sortir du véhicule en toute sécurité, de même pour le pilote de l’appareil et son passager.

Pourtant, les images sont impressionnantes : elles montrent bien l’avion qui s’écrase violemment sur la route avant de prendre feu au moment du choc.

Andrew Cho, le pilote, dit avoir eu de la chance car la circulation était fluide sur l’autoroute 91 qui relie Los Angeles à Riverdale. Il explique que l’atterrissage forcé sur la voie était possiblement dû à une panne de moteur. À l’origine, l’appareil devait atterrir à l’aéroport municipal de Corona.