Un député de Vendée menacé de mort

1er janvier 2022 à 9h29 par Denis LE BARS

Pas un jour sans qu'un maire ou un parlementaire fasse l'objet de menaces. Cette fois c'est le député Patrick Loiseau qui est visé.

Patrick Loiseau député de Vendée
Patrick Loiseau député de Vendée
Crédit: capture d'écran | blog P. Loiseau

Comme d'autres parlementaires avant lui, le député de la deuxième circonscription de la Vendéea a reçu un mail de menace "particulièrement malveillant" selon les propres termes de l'élu. Le massage reçu jeudi soir n'es pas signé. Le parlementaire en dévoile le contenu : "On est tous sur ton cas le totalitariste, t'es dans la liste, quand ça va kalach sur une arme modernisée à 600 coups par minute chez toi il ne faudra pas te poser la question du pourquoi du comment".

Pour Patrick Loiseau, ces menaces sont inacceptables. "« Il ne faut rien laisser passer. C’est la première fois que je suis menacé de mort. La justice va faire son travail. Le ou les auteurs seront sanctionnés. Ces menaces ne 
changent absolument rien à mon travail quotidien ni à mes habitudes. J’oppose à cette intimidation, grave et lâche, les valeurs démocratiques que je défends comme l’ensemble de mes collègues à l’Assemblée nationale quelle que soit leur tendance politique". Le député a donc porté plainte.