Un escroc de l’Indre tente de récupérer un cabinet médical dans l’Oise

26 janvier 2022 à 10h18 par Bastien Bougeard

Un médecin de l’Oise a déposé plainte contre un trentenaire résidant dans l’Indre. Selon Le Parisien, le suspect se serait fait passer pour un médecin afin de récupérer le cabinet médical de sa victime.

Medecin
Crédit: Pixabay

Le docteur Philippe Bouland connaît une fin de carrière haute en couleur. Le médecin qui a pris sa retraite l’été dernier a bien failli céder son cabinet médical à un faux confrère résidant dans l’Indre.

L'escroc aurait déjà sévi dans le Pas-de-Calais

Selon Le Parisien, le suspect, un trentenaire qui réside en Centre-Val de Loire, aurait candidaté à la reprise du cabinet de docteur Bouland à Betz (Oise). Le suspect se serait décrit comme interne en médecine à l’hôpital de Châteauroux. Les deux hommes ont même parlé en téléconsultation pour préparer la reprise du cabinet. Il devait d’ailleurs faire un essai lors des fêtes de fin d’années en 2021.

Deux plaintes ont été déposées

Mais au moment de rédiger les documents pour officialiser la reprise, ça coince. Le nom du futur médecin n’apparaît pas dans les bases de données l’ordre des médecins et le suspect n’aurait pas fourni toutes les pièces justificatives nécessaires. Philippe Bouland, cherche alors sur internet le nom de son successeur et découvre qu’il s’agit d’un escroc qui n’en serait pas à son coup d’essai, car il aurait multiplié les arnaques dans le Pas-de-Calais. Selon La Nouvelle République, l’ordre des médecins va également porter plainte pour usage abusif du titre de médecin.