Un lycée de Châteauroux va établir le record du plus long blob du monde

3 juin 2022 à 8h08 par Bastien Bougeard

Le lycée Blaise-Pascal va accueillir des élèves de toute la France pour relever ce défi inédit. L’idée est née il y a un an, à l’initiative d’une chercheuse du CNRS menant des recherches sur cet être un peu gluant mais surprenant.

blob
Crédit: DR | Wikimedia | Le Bernemi

À quoi ressemble le plus long blob du monde ? Nul ne peut le dire. Mais la réponse peut venir du lycée Blaise-Pascal de Châteauroux ce vendredi 3 juin. Un enseignant s’est lancé dans le défi de réaliser le blob le plus long du monde.

Des élèves venus de toute la France

« J’ai répondu à l’appel lancé par Audrey Dussutour, une chercheuse du CNRS spécialiste du Blob, qui souhaitait établir ce record » s’enthousiasme Nicolas Debrus professeur de biotechnologie du lycée Blaise-Pascal. L’objectif va être de réaliser un blob long d’au moins trente mètres. Du jamais-vu : « Un huissier va être présent sur place pour homologuer la performance. Nous espérons rentrer dans le livre des records ». Pour l’instant, seul un record de la plus grande surface de blob a été établi. Pour réaliser le record du plus long blob, des élèves de toute la France sont attendus soit plus d’un millier de personne.

Une tentative ouverte au public à partir de 14 heures

Tous ces élèves vont venir avec une boîte de blob qu’ils ont élevé en cours. Puis ils vont le découper (le blob ne sent pas la douleur) pour : « En faire un carré de 5 centimètres de côté. Ensuite, tous ces petits blobs vont s’agglomérer les uns aux autres pour former un seul être » souligne Nicolas Debrus. Le public pourra assister à cette tentative de record à partir de 14 heures au lycée Blaise-Pascal ou le suivre sur les réseaux sociaux du CNRS.