Un nantais se fait passer pour un gendarme pendant des années !

22 juillet 2021 à 11h41 par Victoria Maquet Foucher

Interpellé le mardi 13 juillet à Nantes, un quinquagénaire s’est fait passer pendant des années pour un gendarme, même auprès de son entourage.

Un homme se fait passer pour un gendarme
Un homme se fait passer pour un gendarme
Crédit: Archives

Annoncé sur le compte Facebook de la Gendarmerie de Loire Atlantique, une femme a découvert une sacoche abandonnée dans le Parc de Procé à Nantes, la semaine dernière. Rapportée à la compagnie de gendarmerie de la ville, la brigade de recherches est saisie de l’enquête et pour cause : un faux équipement de gendarme y est retrouvé, une carte professionnelle contrefaite, brassard et étui de pistolet.

Le propriétaire du sac qui avait renseigné son identité sur sa fausse carte a été interpellé à son domicile, où se trouvaient neuf armes légalement détenues et plusieurs uniformes. "Passionné par la gendarmerie", le quinquagénaire s’était fait passer pour un gendarme durant des années, même auprès de sa compagne et ses voisins.

Déjà condamné pour des faits similaires en 2018, il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Nantes. La Gendarmerie de Loire Atlantique ajoute : "L’habit ne fait pas la... profession ! Alors, en cas de doute, contactez la gendarmerie qui pourra vous confirmer l’identité de la personne".