Un nouveau bébé panda attendu au zoo de Beauval

21 juillet 2021 à 6h59 par Bastien Bougeard

Une échographie réalisée le 20 juillet montre que Huan Huan attend un heureux événement, 4 ans après la naissance de Yuan-Meng. Le bébé panda est attendu d’ici quelques jours selon les équipes du zoo de Beauval.

Huan Huan
Huan Huan
Crédit: Zoo de Beauval

Fumée blanche au zoo de Beauval. Après plusieurs semaines d’incertitudes, une échographie réalisée hier montre que Huan Huan, un des pandas star du parc animalier, attend un nouveau bébé dans quelques jours. La naissance est prévue pour la fin du mois de juillet ou pour le début du mois d'août.

Une naissance cet été au zoo de Beauval

L’échographie montre que Huan Huan porte un embryon de 1,78 cm sur 0,86 cm de large. La maman va donc devoir subir désormais deux échographies jusqu’au terme de sa grossesse, si elle se montre coopérative. En février, une tentative d’accouplement de Yuan Zi et Huan Huan avait été observée et une insémination artificielle pour augmenter les chances d’une naissance.

Petit frère ou petite soeur pour Yuan Meng ?

Ce même protocole avait été utilisé il y a 4 ans pour la naissance de Yuan Meng. Cependant, une question reste en suspens : est-ce une femelle ou un mâle ? Réponse dans quelques jours…