Un pigeon voyageur égaré a parcouru 6500 km !

5 juillet 2022 à 17h09 par Simon Camelot

On le pensait disparu, pourtant Bob est toujours bien vivant, mais loin de la destination qui était la sienne.

Un pigeon voyageur égaré a parcouru 6500 km !
Crédit: Pixabay

De 650 km à 6500 km… Bob le pigeon voyageur s’est un peu perdu en route.

Il y a environ trois semaines, un colombophile Britannique a envoyé l'un de ses meilleurs pigeons depuis l’île de Guernesey, qui devait se rendre à Gateshead, près de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre.

Mais après plusieurs semaines sans nouvelles, l’oiseau a été retrouvé en Alabama, aux Etats-Unis...

L’information a été dévoilée par la BBC, expliquant que l’animal s’est certainement perdu en voulant suivre d’autres oiseaux, nombreux dans le ciel durant cette saison de concours, notamment en France, en Belgique, en Angleterre et en Écosse.

Le volatile se serait donc trompé de direction et serait parti vers l’Atlantique. Fatigué et affamé, Bob le pigeon se serait posé sur un bateau et aurait fini la traversé ainsi.

Il a été retrouvé par un habitant de l’Alabama, qui l’a amené dans un refuge pour animaux : le Monroe County Animal Shelter.

Ses deux bagues autour de la patte ont permis aux soigneurs de retrouver son propriétaire, qui a pu être contacté et rassuré, comme le révèle Ouest France.

Bob le pigeon était couvert d’huile et très fatigué, mais se porte désormais mieux. Son propriétaire cherche désormais à le ramener en France et a lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir le rapatrier par avion.