Un sosie de Jean-Michel Blanquer et des militants dansent devant le ministère de l’Education nationale

20 janvier 2022 à 11h06 par Morgan Juvin

Après la polémique sur les vacances du ministre de l’Education nationale à Ibiza, un groupe de manifestants, dont un sosie de Jean-Michel Blanquer, ont dansé ce mercredi soir devant le ministère.

Blanquer parodié
Crédit: Capture d'écran | Twitter Remy Buisine

Le ministre de l’Education est dans la tourmente depuis les révélations de Mediapart sur le séjour de Jean-Michel Blanquer à Ibiza lors de l'annonce du nouveau protocole sanitaire dans les écoles. Une polémique que certains ont décidé de tourner en dérision.

 

Une dizaine de militants se sont rassemblés ce mercredi soir devant le ministère de l’Education. Le thérmomètre ne dépassait pas les 5 degrés, pourtant les manifestants sont venus danser avec des tenues de vacances, certains en maillot de bain. Parmi eux, figurait un homme ressemblant au ministre, vêtu d’un haut de costume, d’un short et de palmes de plongée aux pieds. 

Une pancarte a été accrochée sur la façade du ministère, sur laquelle était écrit "Réunion protocole sanitaire en cours, ne pas déranger M. le ministre".

Avant que les forces de l’ordre ne délogent les militants, des images ont été capturées et diffusées sur les réseaux sociaux. Des vidéos qui ont beaucoup amusé les internautes.

C’est dans ce contexte qu’une nouvelle grève des enseignants est prévue ce jeudi, notamment pour protester contre le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles.