Un Tourangeau va courir 170 kilomètres… habillé en Forrest Gump !

3 août 2021 à 15h18 par Victoria Maquet Foucher

Bertrand Huguenin, un Tourangeau de 59 ans s’est lancé un défi original : courir 170 kilomètres habillé comme Forrest Gump. Une arrivée prévue à Saint-Florent-le-Vieil ce samedi 7 août, après 6 jours de course, vêtu de différentes tenues du film.

Tours : un homme va parcourir 170 km déguisé en Forrest Gump
Tours : un homme va parcourir 170 km déguisé en Forrest Gump
Crédit : Tours : un homme va parcourir 170 km déguisé en Forrest Gump

Passionné de cinéma et de course à pied, Bertrand Huguenin a débuté ce lundi 2 août 2021 un défi très étonnant. Parti de Tours, il va parcourir un total de 170 km jusqu’à Saint-Florent-le-Vieil dans le Maine-et-Loire... déguisé en Forrest Gump ! Un projet inspiré du "Forrest Gump Challenge", un semi-marathon organisé aux Etats-Unis.

Habitué des courses à thèmes, le tourangeau va réaliser 23 à 38 kilomètres par jour, jusqu’au samedi 7 août. Un parcours divisé en six étapes et pour chacune d’entre elles : une tenue différente ! Mais toujours inspirée du film sorti en 1994 et du personnage principal interprété par Tom Hanks.

Capture d'écran Instagram / Capture d'écran Facebook 

Pour cette première étape jusqu’à Rigny-Ussé ce lundi 2 août, le tourangeau portait la célèbre chemise bleue à carreaux, un pantalon beige et de la casquette rouge "Bubba gump shrimp company". Le tourangeau terminera son parcours samedi 7 août, à Saint-Florent-le-Vieil, vêtu d’une perruque et d’une barbe : un costume fidèle à Forrest Gump à la fin du film !

Un défi à suivre de près sur le compte Facebook de Bertrand Huguenin, où le tourangeau partage de nombreuses photos de son parcours.