Une école vendéenne déménage, envahie par des rats !

23 septembre 2022 à 12h16 par Morgan Juvin

Les élèves de l’école maternelle publique Les Jardins, à Montaigu, se souviendront particulièrement de cette rentrée des classes.

rat
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

Seulement deux semaines après son ouverture pour la rentrée des classes, l’école maternelle publique Les Jardins, est confrontée à une invasion de rats dans son établissement.

Une invasion conséquente qui a mené au déménagement provisoire de l’établissement, jeudi 15 septembre. Les élèves prennent désormais la direction du centre périscolaire, place de l’Hôtel-de-Ville, à cinq minutes à pied de l’école. L’établissement scolaire compte une cinquantaine d’enfants.

 

Alerté dès la prérentrée

Mardi 30 août, la veille de la rentrée, des enseignants identifient des traces d’excréments dans une salle de classe.

Le lendemain, une entreprise spécialisée dans les nuisibles et mandatée par la Ville est intervenue. Cependant, seulement une semaine après la rentrée, vendredi 9 septembre, de nouvelles traces sont repérées et une deuxième entreprise intervient.

Le directeur de l’école prévient les parents mercredi 14 septembre. Parallèlement, la présidente de l’association des parents d’élèves contacte la mairie.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de retour à la normale n’a été évoquée mais l’adjointe en charge des affaires scolaires à la mairie de Montaigu espère voir les élèves de retour à l'école primaire Les Jardins en octobre, avant les vacances de la Toussaint.