Une entreprise promet jusqu’à 4000 euros de prime à ses salariés qui l’aident à recruter

10 novembre 2021 à 15h50 par Victoria Maquet Foucher

Afin de remédier à une pénurie de main-d’œuvre, une société Lyonnaise spécialisée dans l’intérim, sollicite l’aide de ses salariés. À la clef : une prime pouvant aller jusqu’à 4 000 euros.

Une entreprise propose des primes à ses salariés qui l'aident à recruter
Une entreprise propose des primes à ses salariés qui l'aident à recruter
Crédit: Pexels

Le groupe LIP, un réseau de 135 agences d’intérim spécialisées dans le bâtiment, l’industrie, ou encore le transport, mise sur le recrutement participatif pour faire face à une pénurie de main-d’œuvre, en sollicitant ses propres salariés. Elle les incite à faire marcher leurs réseaux professionnels et personnels.

"L’entreprise Lip est en pleine croissance, nous avons prévu d’ouvrir 24 nouvelles agences dans l’année qui vient et d’intégrer une centaine de nouveaux collaborateurs permanents pour les futurs bureaux et ceux existants partout en France", explique Florence Bardon à Ouest France, Directrice des ressources humaines du groupe.

 

Jusqu’à 4000 euros de prime

Ce nouveau dispositif de recrutement n’est pas nouveau pour la société, mais depuis cet automne, elle promet une prime pouvant aller jusqu’à 4 000 euros pour ses salariés qui présentent de bons candidats.

L’obtention de ce bonus peut se faire si le postulant intègre l’entreprise : 500 euros sont versés au salarié-recruteur à l’embauche, 500 euros à la fin de la période d’essai, puis 3 000 euros après un an d’ancienneté. Douze primes auraient déjà été versées depuis septembre.

Au total, 100 postes d’intérimaires dans les métiers de l’industrie, du bâtiment, du transport, sont à pouvoir au sein du groupe Lip, ainsi que des postes permanents.