Une place de choix pour le MMA à Nantes ce week-end
Publié : 31 janvier 2025 à 12h01 par Elouen ROUCHY
L'Hexagone MMA s'installe au Zénith de Nantes ce samedi 1er février.
/medias/6cOIUcKx8a/image/combat_mma1738320755777-format16by9.png)
Crédit : Illustration Envato - DR
Le MMA, c'est LE sport en vogue ces dernières années. Ça tombe bien puisque l'Hexagone MMA pose sa cage au Zénith de Nantes ce samedi 1er février, avec de beaux combats et un grand show en perspective. Parmi les sportifs, un Nantais, multiple champion du monde : Amin Ayoub.
Changement d'ambiance au Zénith de Nantes. Après le concert de Zaho de Sagazan ce vendredi 31 janvier, la salle de spectacle accueille un Gala de MMA ce samedi : l'Hexagone MMA. Un show XXL de 10 combats. Parmi les combattants, on retrouve un Nantais : Amin Ayoub, multiple champion du monde.
MMA pour Mixed Martial Arts (Arts martiaux mixtes)
Amin Ayoub devra briller à nouveau s'il souhaite dérocher une place en UFC, l'équivalent de la Ligue des champions. Mais le MMA est une discipline extrêmement exigeante, qui mêle de nombreux arts martiaux et sports de combat. "C'est la partie la plus compliquée", s'amuse Amin. "Il faut être extrêmement complet afin de devenir meilleur dans chaque compartiment du combat. Ça fait 14 ans que je m'entraîne et 10 ans que je suis professionnel".

"Un sport qui partage énormément de valeurs"
Comment expliquer l'engouement autour du MMA ces dernières années ? Amin n'est pas étonné, "le fait de prendre des coups et d'en donner ça inculque déjà énormément de respect. C'est un sport qui partage beaucoup de valeurs, c'est pourquoi les gens s'y intéressent. Je pense que c'est vraiment le sport qui va rester en vogue à l'avenir".