« Une saison au zoo », c’est terminé sur France 4

17 mai 2022 à 13h46 par Simon Camelot

La 15ème saison des aventures des soigneurs et animaux du Zoo de la Flèche ne sera pas diffusée à la télévision, mais sur YouTube.

« Une saison au zoo », c’est terminé sur France 4
« Une saison au zoo », c’est terminé sur France 4
Crédit: Zoo de la Flèche | V.CORVASIER

Après 7 années à l’antenne, France 4 a décidé de cesser la diffusion du célèbre programme familial tourné au Zoo de la Flèche.

Alors que la prochaine saison doit démarrer le 24 mai prochain, l’intégralité des épisodes sera à retrouver sur la chaîne YouTube de l’émission, comptant plus de 89 000 abonnés.

C’est Ouest France qui annonce ce changement majeur après 14 saisons à la télévision, expliquant que le zoo a acheté et produira l’émission à ses frais, la boîte de production « Banijay Productions » souhaitant, elle aussi, continuer la diffusion.

Le programme changera donc de format, passant à des épisodes plus courts de 12 à 15 minutes et sera donc disponible sur YouTube et YouTube Kids.

La responsable de communication du zoo, Isa Bihoreau, ne ferme cependant aucune porte : « Si ça marche très bien sur YouTube, on pourrait y rester. Si un retour en télévision est possible, on y réfléchira ».