"Vaincre ou Mourir" : le film du Puy du Fou la date de sortie dévoilée

8 septembre 2022 à 14h11 par Maëva Bossard

Le premier film du Puy du Fou, "Vaincre ou Mourir", sera diffusé en avant-première le 8 décembre 2022.

« Vaincre ou Mourir » : le film du Puy du Fou la date de sortie dévoilée
Crédit: Puy du Fou

Nous connaissons désormais la date de l’avant-première du premier film du Puy du Fou : Le 8 décembre 2022, les spectateurs pourront visionner "Vaincre ou Mourir", un film inspiré du spectacle "Le Dernier Panache".

Il s’agira d’un documentaire sur la vie de François Athanase Charette de la Contrie, ce militaire de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou et du Pays-de-Retz, qui avait joué un rôle majeur dans la guerre de Vendée.

Le documentaire s’inspire du spectacle du parc "Le Dernier Panache" qui raconte également l’histoire de cet évènement de la fin du XVIIIème siècle. Le spectacle, sorti en 2016, avait été élu "meilleure création mondiale" la même année. Il compte aujourd’hui plus de 10 millions de spectateurs.

Le projet cinématographique - dont Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, est à l’origine - est dirigé par les réalisateurs Paul Mignot et Vincent Mottez. Pour représenter le personnage principal, ils ont fait appel à Hugo Becker et le reste du casting se compose de Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, Constance Guy, Gilles Cohen, Anne Serra, Dorcas Coppin, Francis Renaud et Grégory Fitoussi.

Il sera possible de les voir sur grand écran dès le 8 décembre, partout en France.