Vendée : un patron distribue près de 2,7 millions d'euros à ses salariés

18 février 2022 à 11h03 par Arnaud Laurenti

Après la vente de son entreprise, Jean-Yves Glumineau a offert un beau cadeau à ses 150 collaborateurs.

Vendée : un patron distribue près de 2,7 millions d'euros à ses salariés
Crédit: Capture écran | YouTube | France 3 Pays de la Loire | Noémie Maro Saferisse et Antoine Ropert | DR

Après 18 ans passé à la tête de l'entreprise de vitrage TIV, Jean-Yves Glumineau a annoncé à ses 150 salariés la vente de la société, le 15 décembre dernier. Une annonce accompagnée d'une belle surprise...

 

Les salariés de l'entreprise vendéenne, installée à Treize-Septiers, ont été réunis pour une série d'annonce à la mi-décembre, une dizaine de jours avant Noël, rapporte France 3. Première déclaration du PDG, et non des moindres : Jean-Yves Glumineau annonce son départ à la retraite pour le 27 février 2022 et la vente de l'entreprise à son concurrent.

La deuxième annonce est beaucoup plus réjouissante pour les 150 collaborateurs : le patron a prévu de leur verser une prime exceptionnelle de 2,68 millions d'euros. "Ce n'est pas de la générosité mais de la reconnaissance", explique-t-il à nos confrères. Selon lui, si le chiffre d'affaires de l'entreprise a pu être multiplié par cinq en 18 ans, c'est grâce à l'investissement des salariés.

Chaque salarié touchera une prime, qu'il soit en CDD ou CDI, répartie sur 3 ans, précise France 3, qui précise que 10 euros seront ainsi versés par jour travaillé.