Vienne : un garçon a échappé au pire sur une aire d’autoroute

4 avril 2024 à 12h23 par Nicolas Mercier

Un enfant de 5 ans a été sauvé in extremis d’une tentative d’enlèvement ce dimanche 31 mars, sur une aire d'autoroute à Antran dans la Vienne.

Tentative enlèvement enfant
Crédit : Envato - DR

L’auteur de cette tentative d’enlèvement, un routier de 47 ans, a été condamné à un an de prison ferme ce mercredi 3 avril.

Il aura fallu une vigilance accrue de l’une des employées d'une aire de repos à Antran dans la Vienne, afin d’éviter un kidnapping. Dimanche 31 mars, un routier roumain de 47 ans a en effet tenté de convaincre un enfant de cinq ans de le suivre dans son camion garé plus loin. Le petit garçon accompagnait le groupe de son grand frère qui revenait d'un match de foot en région parisienne avec une quinzaine d'accompagnateurs.

Après avoir tenté à plusieurs reprises d'approcher l’enfant dans la supérette de l’aire de repos, le suspect a, dans un premier temps, réussi à convaincre le jeune garçon de le suivre. La scène n'a pas échappé à l'une des employées de l'aire de repos, cette dernière est immédiatement intervenue et a contacté les forces de l’ordre.

Le suspect, ivre au moment des faits, a affirmé aux gendarmes avoir uniquement voulu "donner des bonbons" à l’enfant. Pourtant, après vérification, le camion du suspect ne comprenait pas la moindre trace de sucrerie

Avec tous les éléments de l’enquête, menée aussitôt l’homme arrêté, le routier a été condamné à un an de prison ferme et écroué avec effet immédiat. Il a en outre écopé d’une interdiction de territoire français de 10 ans.