Zoo de Beauval : les bébés panda ont ouvert les yeux !

4 octobre 2021 à 11h45 par Victoria Maquet Foucher

Nouvelle étape dans la vie des bébés panda du Zoo de Beauval : les jumelles ont ouvert les yeux fin septembre ! Le parc a publié une vidéo de Fleur de Coton les yeux ouverts, dans les bras de sa mère Huan Huan .

Les bébés panda du Zoo de Bauval ont ouvert les yeux !
Les bébés panda du Zoo de Bauval ont ouvert les yeux !
Crédit: ZooParc de Beauval

Fleur de Coton et Petite Neige vivaient dans l’obscurité depuis leur naissance le 2 août dernier. Nouvelle étape importante dans leur développement : les jumelles panda du Zoo de Beauval ont finalement ouvert les yeux ! "Elles sont donc passées de l’ombre à la lumière et découvrent progressivement le monde qui les entoure à commencer par celle qui en prend soin si bien Huan Huan (la mère) puis les soigneuses Lyu et Mao qui veillent sur elles 24h/24" précise le parc zoologique.

Fleur de Coton est la première à avoir ouvert les paupières, dans la soirée du 21 septembre. Petite Neige, a quant à elle, été plus progressive : au même moment, elle n’ouvrait qu’un seul œil. "Leur regard, pas encore aussi vif et expressif que celui des adultes, va s’affûter de jour en jour." précise de ZooParc de Beauval.

Cette nouvelle confirme la bonne croissance des deux bébés qui ont presque atteint les 3 kilos ! Les jumelles auront l’âge de marcher d’ici quelques semaines. Elles sont toujours visibles en direct sur un écran du parc. En attendant qu’ils soient totalement autonomes, les jeunes pandas "vont rester quelques mois auprès de leur maman" qui est "toujours aussi attentive à l’un comme à l’autre, sans distinction".

 

Découvrez en images, les premiers instants de Fleur de Coton, les yeux ouverts :