2 villes bretonnes plébiscitées pour un séjour abordable cet été
15 juin 2023 à 16h05 par Alexis Baudin
Les vacances d'été arrivent à grands pas, mais vous ne savez pas où partir sans vous ruiner ? Vous êtes au bon endroit.
La plateforme Airbnb vient juste de sortir un classement des villes les plébiscitées pour des séjours abordables pour cet été. La Bretagne est présente à deux reprises dans ce top 10.
Airbnb est une plateforme sur laquelle des hôtes proposent leur logement pour héberger des voyageurs. Avec plus de 4 millions d'hôtes et 1,4 milliard de voyageurs accueillis partout dans le monde, Airbnb a su s'imposer comme une plateforme incontournable de réservation de logement pour les vacances ou juste pour un week-end.
Les vacances d'été arrivent à grands pas, et pour vous aider à choisir la destination de votre séjour, Airbnb vous aide. La plateforme de réservations vient de répertorier les 10 destinations les plus plébiscitées de France, mais à des prix abordables, c'est-à-dire pour moins de 100 euros par nuit.
Le Finistère et le Morbihan séduisent
"Ces destinations offrent un éventail d’expériences, allant des sites historiques et musées aux belles plages et activités de plein air, les rendant parfaites pour les familles, les couples et les voyageurs solo souhaitant profiter au maximum de leurs vacances d’été, sans casser la tirelire" souligne Airbnb.
Dans ce top 10 se classent deux villes bretonnes. À la quatrième place on retrouve Roscoff dans le Finistère. Le site de réservation la qualifie de "charmante ville portuaire, connue pour ses belles plages et ses sites historiques, dont l’église Notre-Dame de Croaz Batz et la pittoresque vieille ville".
Ensuite à la neuvième place, cap sur le Morbihan, avec Guidel, située dans le Pays de Lorient. "Ville littorale du Morbihan, Guidel offre de belles plages et des sentiers de randonnée pittoresques, notamment le célèbre sentier GR 34" explique Airbnb.
Voici la liste complète des 10 villes les plus plébiscitées pour des séjours abordables cet été :
- Montreuil, Île-de-France
- Saint-Ouen-sur-Seine, Île-de-France
- Calais, Hauts-de-France
- Roscoff, Bretagne
- Pau, Nouvelle-Aquitaine
- Strasbourg, Grand Est
- Le Havre, Normandie
- Caen, Normandie
- Guidel, Bretagne
- Boulogne-sur-Mer, Hauts-de-France
Malgré l'inflation, les Français comptent bien partir en vacances. Mais des concessions vont devoir se faire. Durée du séjour, lieu de la destination... plusieurs critères vont être pris en compte pour partir sans trop dépenser.