39ème édition du Téléthon : découvrez le généreux don de la marraine Santa

Publié : 12h41 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

S’il y a bien un numéro à retenir ce week-end du 5, 6 et 7 décembre, c’est le 3637. Ce premier week-end de décembre, c’est la 39ème édition du Téléthon.

Santa
Crédit : Capture écran | X | AFM-Téléthon

Tout au long du week-end, il faut composer le 3637, pour faire un don afin d’aider à la recherche des maladies rares. Cette année, c’est Santa qui est la marraine et elle a marqué l’histoire du Téléthon.

 

Un don exceptionnel de la part de Santa

En effet, quelques heures à peine après le lancement de cette 39ème édition ce vendredi 5 décembre, Santa s’est montrée très généreuse. Elle a fait un don de 99 999€.

C’est un don exceptionnel et une première dans l’histoire du Téléthon. Ce don de Santa a pu se faire grâce au succès de sa tournée.

Santa a souhaité mettre "sa pierre à l’édifice" pour faire péter le compteur. Le chiffre 9 a été choisi, car c’est le chiffre de l’espoir, a-t-elle expliqué.  

 

Objectif 20 millions d’euros et Santa s'envole

La marraine de cette 39ème édition ne s’arrête pas là. Elle lance un défi, celui d’atteindre avant 13h ce samedi 6 décembre les 20 millions d’euros au compteur du Téléthon.

Si ce cap est atteint et dépassé, la chanteuse s’élancera en tyrolienne depuis la Tour Eiffel, a-t-elle annoncé sur le plateau de Télématin. Une prestation à l'image de ce qu'elle avait fait aux Francofolies de La Rochelle l'été dernier.

La 39ème édition du Téléthon, c’est tout le week-end, avec près de 22 000 animations et défis organisés partout en France. Pour faire un don, le 3637 ou bien telethon.fr.