67% des salariés favorables à la mise en place du pass sanitaire au travail

4 octobre 2021 à 11h56 par Arnaud Laurenti

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien, plus d'un Français salarié sur deux est favorable à la mise en place du pass sanitaire obligatoire au sein de son entreprise. Une majorité souhaite également pouvoir retirer son masque en intérieur.

Denis
Crédit: Alouette

Alors que plus de 72% de la population dispose désormais d'un schéma vaccinal complet, une majorité de salariés souhaiterait voir l'obligation du port du masque levée au sein de leur entreprise, selon un sondage dévoilé par Le Parisien.

 

Ainsi, plus de 80% les salariés se disent rassurés lorsqu'ils se rendent sur leur lieu de travail, ces derniers estimant que leur direction a fait son possible pour les protéger. Dans ce contexte, 74% des sondés souhaiteraient pouvoir retirer le masque au sein de leur entreprise, tandis que seulement 8% d'entre eux y sont totalement opposés.

Le sondage révèle également que 67% des Français salariés se disent favorables à la généralisation du pass sanitaire au travail. Actuellement, seules les professions en contact direct avec le public sont concernées par cette mesure. 

Le même pourcentage de sondés souhaiterait même aller plus loin, en imposant une vaccination obligatoire de tous les salariés.

Concernant leur charge de travail, 43% des salariés estiment qu'elle a augmenté avec la pandémie tandis que plus d'un salarié sur deux estiment que leurs efforts n'ont pas été suffisamment récompensés.