Accusation de viol : Yannick Agnel "reconnaît la matérialité des faits"
Publié : 13 décembre 2021 à 11h28 par Arnaud Laurenti
L'ex-nageur français Yannick Agnel, mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure, "reconnaît la matérialité des faits", a indiqué la procureure de la République de Mulhouse. "Il n'avait pas le sentiment qu'il y a eu contrainte", a précisé cette dernière.
/medias/6cOIUcKx8a/image/bfmtv-proc-mulhouse1639390707918-format16by9.png)
L'ancien nageur champion olympique Yannick Agnel, mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire, "reconnaît la matérialité des faits", a indiqué ce lundi la procureure de la République de Mulhouse lors d'une conférence de presse.
L'ancien sportif de 29 ans, reconverti dans l'e-sport et consultant dans divers médias, a quitté le tribunal de Mulhouse vers 19h50 samedi, accompagné de quelques proches, sans faire de déclarations.
La procureure de la République de Mulhouse avait précisé jeudi à l'AFP qu'une plainte avait été déposée l'été dernier pour des faits remontant "à peu près à 2016".
"Les faits reprochés sont des faits de viol et d'agression sexuelle (...) sur toute l'année 2016", a précisé ce jeudi le parquet. "Cela s'est aussi produit en Thaïlande, à Rio, et à Tenerife je crois. Ce qui tend à penser qu'il y a eu plusieurs faits", a expliqué la procureure de la République de Mulhouse.
"Yannick Agnel reconnait la matérialité des faits qui lui sont reprochés. Il précise qu'il n'avait pas le sentiment qu'il y a eu contrainte. Si les faits son constitutifs de viol c'est parce que vous n'ignorez pas qu'il existe une différence d'âge très importante entre les 13 ans de la victime et les 24 ans de Yannick Agnel (à l'époque, ndlr)", a par ailleurs précisé la procureure de Mulhouse.