Adé sort son premier album solo "Et Alors ?"

23 septembre 2022 à 17h14 par Maëva Bossard

L’ancienne chanteuse de Thérapie Taxi vient de sortir son premier album solo, intitulé "Et Alors ?".

Adé sort son premier album solo « Et Alors ? »
Crédit: Fanny Latour Lambert

Après la sortie de "Tout savoir" il y a quelques mois et "Sunset" il y a quelques semaines, la chanteuse Adé sort son tout premier album solo "Et Alors ?".

Adélaïde Chabannes de Balsac ou Adé a démarré sa carrière musicale aux côtés de Raphaël Faget-Zaoui, avec qui elle a formé le duo Thérapie Taxi en 2013. Le groupe a pris de l’ampleur à la sortie de son premier single "Salope" en 2016 et a continué son ascension, notamment avec "Hit sale" sorti en 2017.

Ces titres font partie de ceux qui font le succès des deux chanteurs, les conduisant même à une nomination dans la catégorie révélation scène aux Victoires de la musique en 2019. Mais le groupe finit par se séparer en 2021, chacun menant sa carrière musicale de son côté. À commencer par Raphaël qui a sorti un EP en juin dernier "Mauvais Démons".

Quant à Adélaïde, cette dernière est désormais connue sous le nom d’Adé. Avant même la fin de Thérapie Taxi, la chanteuse œuvrait pour les albums de plusieurs artistes français tels que Louane pour son album "Joie de vivre" ou encore pour Nolwenn Leroy dans "La cavale". Elle a également chanté en duo avec Benjamin Biolay dans le titre "Parc fermé".

En avril 2022, Adé sort son tout premier single solo "Tout savoir", un titre au style country-folk inspiré de son road trip aux États-Unis. D’autres titres ont été composés là-bas, dont le deuxième single « Sunset » sorti en août dernier. De même pour les 11 autres titres de la tracklist de son tout premier album "Et Alors ?", sorti ce vendredi 23 septembre.

C’est plus précisément à Nashville que la chanteuse a composé et enregistré cet opus qui adopte des sonorités directement récupérées aux États-Unis. Elle fait d’ailleurs un petit clin d’œil au pays et à son voyage dans le clip de "Tout savoir" dans lequel l’artiste déambule dans les rues de Los Angeles.

Et pour défendre son premier album, Adé sera en tournée dans toute la France à partir de janvier 2023 !