Aéroport : 26 heures de retard pour du papier toilette
22 décembre 2022 à 15h18 par Maëva Bossard
Les passagers ont dû revenir le lendemain pour prendre leur avion.
Alors qu’il devait décoller de Manchester le jeudi, l’avion à destination de l’Égypte a pris du retard, au point de ne partir que le lendemain. La cause : une pénurie de papier toilette.
Le vol Manchester – Sharm el-Cheickh, de la compagnie TUI Airways, était initialement prévu pour le jeudi 15 décembre à 9h55. Mais celui-ci n’a pas eu lieu. Au tout départ, les passagers ont été alertés d’un retard de 16 heures à cause des conditions météorologiques.
Il s’est avéré que le retard était dû à une erreur de livraison de la part de la société d’approvisionnement : celle-ci avait envoyé des boissons fruitées, au lieu de papier toilette et d’essuie-mains, d’après ce que rapporte Ouest-France.
Après avoir trouvé les fournitures manquantes à ce vol de 5h55 aller et 6h10 retour, les passagers auraient enfin pu prendre leur avion. Cependant, il manquait encore un élément important avant le décollage : les membres de l’équipage.
Après tout ce remue-ménage, ces derniers avaient atteint la durée maximum légale de leur temps de travail. Les passagers ont fini par être conduits à l’hôtel avant de prendre leur avion le lendemain. La compagnie aérienne leur a présenté ses excuses.