Affaire Leslie et Kevin : cinq hommes renvoyés devant la cour d’assises

Publié : 3 septembre 2025 à 16h33 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Jalousie, dettes et vengeance en toile de fond.

Leslie et Kevin
Crédit : Crédit: Facebook | Charly Ncl

Près de trois ans après le double meurtre de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, cinq hommes seront jugés devant la cour d’assises des Deux-Sèvres. Trois d’entre eux sont renvoyés pour assassinats, un quatrième pour complicité d’assassinat, et le cinquième pour modification de scène de crime et recel de cadavre.

Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, à Prahecq (Deux-Sèvres), Leslie et Kevin ont été violemment agressés et tués à coups de marteau et de machette. Selon l’ordonnance de mise en accusation, le principal instigateur, âgé de 22 ans à l’époque, aurait agi par jalousie vis-à-vis de la relation du couple, mais aussi à cause d’une dette de 30 000 euros qu’il reprochait à Kevin, liée à un trafic de stupéfiants.

Les victimes ont été portées disparues pendant plusieurs mois. Leurs corps n’ont été retrouvés qu’en février 2023, à Puyravault (Charente-Maritime), présentant de nombreuses plaies et coups.

Les enquêteurs estiment que les cinq accusés avaient chacun un rôle :

Le principal suspect est désigné comme l’organisateur de l’assassinat. L’un de ses complices aurait fourni le véhicule utilisé pour transporter les corps et servi de guetteur. Un autre est soupçonné d’avoir aidé à dissimuler les traces et à manipuler les dépouilles. Tous étaient âgés de 22 ans au moment des faits.

 

Un autre projets criminel

L’affaire ne s’arrête pas au double meurtre. Selon Le Parisien, le principal accusé devra également répondre d’un projet d’assassinat visant le père de Kevin ainsi que sa belle-mère. Selon l’enquête, il aurait proposé une somme d’argent à deux complices pour passer à l’acte.

Il n'y a, toutefois, aucuns élément nouveaux concernant Onyx, le chien de Leslie, dont la dépouille n'a jamais été retrouvée.