Amboise : deux mineurs poursuivis pour avoir dégradé des voitures

9 août 2022 à 8h45 par Bastien Bougeard

Selon La Nouvelle République, les deux suspects doivent comparaître prochainement devant le tribunal pour mineur de Tours. 14 véhicules auraient été dégradés, incendiés ou poussés dans l’eau.

Parking-tanneurs-Amboise
Crédit: DR/Google Maps/StreetView

Que leur est-il passé par la tête ? C’est une question à laquelle deux mineurs résidant à Amboise devront répondre prochainement devant le juge du tribunal pour enfant de Tours. Selon La Nouvelle République, ils sont poursuivis pour avoir dégradé 14 véhicules sur le parking des tanneurs.

Des voitures poussées dans l'eau

Les faits se seraient produits en deux temps. D’abord dans la nuit du 3 au 4 août. Douze véhicules, stationnés sur ce parking situé à quelques encablures du château, six auraient été dégradés, deux brûlés et cinq autres auraient été poussés dans le cours d’eau qui borde le parking. Les deux suspects auraient ensuite remis ça la nuit suivante en provoquant l’incendie de deux voitures.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Amboise qui a pu identifier les deux jeunes et les interpeller grâce aux caméra de vidéosurveillance. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.