Amboise : un couple de personnes âgées agressé au couteau dans une galerie commerciale
27 novembre 2023 à 11h10 par Marion Galard
Les faits se sont déroulés samedi 25 novembre dans un restaurant.
Les deux victimes, âgées de 73 et 78 ans, ont été attaquées par un homme vers 15h samedi 25 novembre, alors qu’elles étaient dans une cafétéria près d’un Leclerc à Amboise (Indre-et-Loire).
Ces personnes âgées ont été atteintes de plusieurs coups, à la tête, au thorax et au cou. Elles sont blessées et ont été prises en charge à l’hôpital à Tours.
Leur agresseur a été neutralisé par un employé du restaurant, puis par les vigiles. Âgé de 54 ans, il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre, environ une demi-heure après l’attaque. Il aurait agi à cause d’un différend entre lui et les victimes. Mais son mobile exact reste flou, bien qu’il reconnaisse les faits.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Amboise. Après les premières investigations, il a été décidé de retenir l’infraction de tentative d'homicide avec préméditation. Le mis en cause a d’ailleurs des antécédents judiciaires : il a été déféré au parquet de Tours en octobre pour des menaces commises à l’encontre de son ex-compagne, et placé sous contrôle judiciaire.
Le juge d’instruction devrait être saisi ce lundi 27 novembre en début d’après-midi.