Après deux semaines de suspension, les cours vont reprendre ce lundi à l’université de Rennes 2
Publié : 8 février 2025 à 10h26 par Corentin Mathias avec AFP
Les cours à l'université de Rennes 2, suspendus depuis deux semaines suite à un mouvement de protestation reprendront lundi, a annoncé ce vendredi 7 février l'établissement.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Universit__Rennes_21675775860155_format16by9_webp1739006528461-format16by9.png)
Tags, portes coupe-feu abîmées, intrusion à la bibliothèque universitaire, vol de matériel technique ou mobilier cassé : l'occupation du 28 au 31 janvier du bâtiment B sur le site de Villejean a provoqué d'importants dégâts, évalués à environ 300.000 euros.
La direction de l'université, qui compte environ 20.000 étudiants, a porté plainte à la suite de ces dégradations, survenues dans le cadre d'un mouvement étudiant contre les coupes budgétaires imposées aux universités.
"Le nettoyage (…) et la restauration du bâtiment B prendront plusieurs semaines"
"Les bâtiments des campus Villejean et La Harpe rouvriront lundi 10 février" et tous les cours et activités diverses pourront reprendre normalement, a annoncé ce vendredi la direction de l'université, dans un message adressé à ses personnels administratifs, enseignants et étudiants.
"Nous comptons sur votre patience et votre compréhension quant au fait que le nettoyage des façades des bâtiments et la restauration du bâtiment B prendront plusieurs semaines", a ajouté la direction.
Les organisations étudiantes et l'intersyndicale de l'Enseignement supérieur ont appelé à une manifestation mardi 11 février à Paris, devant le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ils veulent protester notamment contre les coupes budgétaires et certaines hausses de frais envisagées.