À LA UNE : Attentats du 13 novembre, DJ Snake à Chambord, colis Shein contrôlés

Publié : 13 novembre 2025 à 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce jeudi 13 novembre à la mi-journée. Au menu : les dix ans des attentats du 13 novembre, DJ Snake à Chambord, et des colis Shein contrôlés en Loire Atlantique.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce jeudi 13 novembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Attentats du 13 novembre 2015, dix ans après

Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, le souvenir de cette nuit reste gravé dans les mémoires. Hermann Aka, lui, travaillait au Bataclan le soir du 13 novembre, en tant que vigile. Marie-Paule Carrey-Le Bas, ex-directrice de l’association France Victimes 37, revient sur ces journées d’horreur, des attentats aux combats personnelles des survivants. Enfin, France Télévisions diffuse, ce jeudi soir, une série-documentaire sur Sonia, celle qui a permis de stopper les terroristes en fuite.

 

DJ Snake au Chambord Live

Pour la première fois, Chambord Live annonce non pas un mais deux concerts au cœur du domaine du château de Chambord ! DJ Snake rejoint la programmation, quelques jours après l'annonce de la venue du rappeur Orelsan. L'artiste, dont le nouvel album "Nomad" est sorti le 7 novembre dernier, se produira au château de Chambord dimanche 28 juin 2026, deux jours après le concert d'Orelsan. La billetterie pour le show ouvre ce samedi 15 novembre à 10h.

 

Des colis Shein contrôlés en Loire Atlantique

Des opérations de contrôles ciblés de colis ont lieu dans toute la France après les polémiques sur les poupées pédopornographiques vendues par Shein. C'était le cas ce mercredi 12 novembre au centre de tri postal de Carquefou. 77 colis contenant 319 produits ont été temporairement retirés de la livraison, dont 46 de la marque Shein. Rien d'illégal n'a été relevé, mais 11 colis feront l'objet de remontées à l'administration centrale. L'opération s'est déroulée en présence des préfets des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique. 

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.