Avant même la fin de sa saison, le Puy du Fou bat un record

5 septembre 2023 à 13h48 par Joséphine Point

Un chiffre jamais atteint par le parc vendéen créé en 1989 !

Puy du Fou
Le Secret de la Lance, l'un des spectacles phares du Puy du Fou.
Crédit : Puy du Fou | Stéphane Audran

2023, l'année du record pour le Puy du Fou ! Le parc vendéen, dans lequel Le Live Alouette Showcase va s'installer avec Vianney, a accueilli 2,5 millions de visiteurs depuis son ouverture début avril. Un record alors que la saison du Grand Parc n'est pas encore terminée.

200 000 personnes de plus qu'en 2022 sont venues profiter des attractions du Puy du Fou, un chiffre qui va continuer d'augmenter puisque celui qui a été élu "Meilleur parc du monde" à deux reprises fermera ses portes dans deux mois, le 5 novembre.

"Ce succès foudroyant est le résultat d’une stratégie d’investissement particulièrement audacieuse, avec un nouveau spectacle tout juste créé en 2023, intitulé Le Mime et l’Étoile, indique le parc dans un communiqué. Cette nouvelle création, qui représente un investissement de plus de 20 millions d’euros, s’est classée parmi les spectacles préférés du public."

 

Un autre record... en Espagne

Le succès est aussi au rendez-vous à Tolède en Espagne, où le Puy du Fou a ouvert un parc en 2021. Puy du Fou España va en effet passer le cap symbolique du million de visiteurs annuels d'ici sa fermeture le 12 novembre. Des chiffres qui confortent la stratégie internationale du Puy du Fou, qui prépare déjà l'ouverture de deux nouveaux parcs en Europe d'ici 2030.