Beyoncé dévoile une photo de son album "Renaissance"

1er juillet 2022 à 11h02 par Arnaud Laurenti

Queen B a cassé internet ce jeudi en dévoilant une première photo de son album dont la sortie est prévue le 29 juillet.

Beyonce dévoile une photo de son album "Renaissance"
Crédit: Capture écran | Instagram | Beyoncé

Avec plus de 3,6 millions de like sur Instagram en quelques heures, le cliché dévoilé par Beyoncé jeudi lui a valu de nombreux commentaires positifs, à un mois de la sortie de son album "Renaissance - Act I". Juchée sur le dos d'un cheval translucide et lumineux, la chanteuse assume pleinement son corps dans une tenue légère signée Nusi Quero.

 

En légende de la photographie qui pourrait bien être la couverture de son septième album, Beyoncé en dévoile un peu plus sur cet opus : "Créer cet album m'a permis de me créer un espace pour rêver et m'évader pendant cette période effrayante pour le monde. Cela m'a permis de me sentir libre et aventureuse, à une période où rien d'autre ne se passait. Mon intention était de créer un espace sûr, un espace sans jugement. Un espace où l'on peut se sentir libéré du perfectionnisme et de l'hyper intellectualisation. Un espace pour crier, se libérer, se sentir libre. Ce fut un beau voyage d'exploration. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère que ça vous donnera l'envie de vous lâcher, de danser."

Et d'ajouter, comme pour expliquer sa pose sexy assumée : "Ha ! Et de vous sentir aussi unique, fort et sexy que vous l'êtes."

Nombreuses références à l'Art

Sur les réseaux sociaux, le cliché a été partagé et commenté des milliers de fois, la plupart des internautes se montrant élogieux quant à la posture de la chanteuse qui assume sa féminité.

Certains médias font un parallèle avec des tableaux de la fin du XIXe siècle, ou encore de l'entrée remarquée de l'actrice Bianca Jagger dans une discothèque de New-York, à dos de cheval, en 1977.

Beyonce a dévoilé le jour de la Fête de la musique un premier single extrait de "Renaissance", intitulé "Break My Soul", dont le clip cumulait ce vendredi plus de 12 millions de vues.