Bordeaux : un voleur traverse le faux plafond de l'hôpital et atterrit dans la chambre d’une patiente

Publié : 12h37 par
Thierry Matonnat - Journaliste

Thierry Matonnat vous informe en Haute-Vienne et en Creuse, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Un homme de 27 ans, soupçonné d’être à l’origine de plusieurs vols au sein de l’hôpital Saint-André à Bordeaux, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le journal Sud Ouest, il serait passé par les toits avant de chuter à travers le faux plafond d’une chambre occupée.

CHU hôpital Saint-André Bordeaux
Crédit : Capture d'écran | Facebook | CHU Bordeaux

La scène a de quoi surprendre. Vers 3h du matin, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août, une patiente de l’hôpital Saint-André, à Bordeaux, a été réveillée par un bruit particulièrement violent. Le faux plafond de sa chambre venait de céder sous le poids d’un homme.

Âgé de 27 ans, le suspect a traversé le plafond et s’est retrouvé directement dans la chambre de la patiente. Le cadre de service est rapidement intervenu et l’a retenu jusqu’à l’arrivée des policiers.

 

Un passage par les toits

Nos confrères du journal Sud Ouest expliquent que selon les premiers éléments, l’homme se serait introduit dans l’établissement par un escalier de service avant de gagner les toits de l’hôpital. Il aurait ensuite progressé au-dessus des chambres, avant que le faux plafond ne cède sous son poids.

Le suspect, originaire de Talence, serait déjà connu du personnel de l’hôpital. Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs vols ces derniers mois, au détriment de patients mais aussi de membres du personnel hospitalier.

Plusieurs plaintes ont d’ailleurs été déposées au commissariat de Bordeaux.

 

Jugé en comparution immédiate

Une enquête doit désormais permettre de préciser les circonstances exactes de cette nouvelle intrusion au sein de l’hôpital Saint-André.

L’homme doit être présenté à la justice ce mercredi 12 août dans le cadre d’une comparution immédiate. Il doit y répondre de faits de tentative de vol par effraction.