Brest : l’inquiétude grandit autour de la disparition d’Helena
2 février 2023 à 15h09 par Denis LE BARS
L’élève infirmière n’a plus donné signe de vie depuis dimanche matin, et sa sortie d’une discothèque du port. Les pistes sont maigres.
Le procureur de Brest n’hésite pas à parler de "disparition inquiétante". "L’enquête se poursuit", ajoute-t-il sans plus de précision pour l’instant. Helena, 21 ans depuis le 1er février, a quitté la discothèque le One Club dimanche matin à 5h20.
Les caméras de surveillance de la ville l’ont enregistrée à 6h42 à l’angle de la rue de la Porte et de la Rue Saint-Exupéry. Pour les enquêteurs, c’est là que les choses se compliquent. Une heure vingt sépare les deux événements, alors qu’une vingtaine de minutes de marche suffisent à relier les deux lieux. Ajoutons que, selon plusieurs témoignages, la jeune femme n’a pas souhaité être accompagnée à la sortie de la discothèque.
La famille avait alerté la police dimanche soir
La police a mobilisé d’importants moyens. Des photos de la jeune femme ont été placardées dans de nombreux commerces de la ville.
Les témoins sont invités à contacter le service de police judiciaire de Brest-Quimper au 02 56 31 20 10, ou le commissariat central de Brest au 02 21 09 53 60.