Bretagne : 6 mois ferme pour avoir étalé ses excréments en cellule de dégrisement
5 juillet 2023 à 10h29 par Joséphine Point
Ce n'est pas la première condamnation du quadragénaire...
C'est une condamnation pour le moins insolite que le tribunal de Brest a prononcé mardi 4 juillet. Un homme de 41 ans a pris 6 mois ferme après avoir déféqué et étalé ses excréments en cellule de dégrisement.
Les faits remontent au 4 mai dernier. Le quadragénaire, déjà condamné à 14 reprises, est interpellé à la mi-journée pour avoir exhibé un couteau de cuisine avec une lame de 20 cm à un arrêt du Tram. L'homme est alors en état d'ivresse.
Placé en cellule de dégrisement au commissariat, il insulte les policiers ainsi qu'une avocate présente dans les locaux, selon les informations relayées par Le Télégramme.
Le voilà alors responsable de deux délits en seulement quelques heures : outrages et port d’une arme blanche. Mais, comme le dit l'expression, jamais deux sans trois !
Visiblement toujours en état d'ivresse en milieu d'après-midi, l'homme de 41 ans qui n'arrive pas à "[se] retenir", d'après ses déclarations, défèque dans sa cellule et étale ses excréments sur les murs. Un troisième délit qui lui vaut donc d'être condamné à 6 mois de prison ferme.