Bretagne : Carmen, 93 ans, va réaliser son rêve en rencontrant Kendji Girac

31 août 2023 à 11h22 par Oscar Lebreton

Mieux vaut tard que jamais !

Kendji
Crédit : Alouette | La Clé Prod | Apolline Cornuet

Ce samedi 2 septembre, une résidente de 93 ans d’un Ehpad du Morbihan va rencontrer son idole, Kendji Girac. Un rêve rendu possible grâce au pouvoir des réseaux sociaux.

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité". C’est sur cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry que se conclut le message de Stéphanie Kerihuel sur Facebook. Le 25 juillet, cette animatrice de l’Ehpad du Faouët a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Le but de cette "bouteille à la mer" étant d’interpeller Kendji Girac, chanteur préféré de Carmen âgée de 93 ans et qui rêve de rencontrer celui dont elle écoute les chansons tous les jours depuis ses débuts.

 

Une rencontre organisée

Cet appel lancé sur la toile a conquis les internautes et est finalement parvenu jusqu’à l’interprète des "Yeux de la mama". Dans la foulée, le vainqueur de la troisième saison de The Voice a envoyé une vidéo à son admiratrice nonagénaire. "Kendji lui disait qu’il était très touché de l’intérêt qu’elle lui portait" souligne l’animatrice de l’Ehpad du Faouët aux micros d’ActuMorbihan.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Pourtant, le gitan de 27 ans tient à la rencontrer en privé. Pour y parvenir, le guitariste profitera de sa venue au festival Zik’Caulnes dans les Côtes-d’Armor ce samedi 2 septembre. Avant de monter sur scène à 22h, l’idole de Carmen ira à sa rencontre dans l’après-midi.