Bretagne : un feu de grande ampleur dans la forêt de Brocéliande
12 août 2022 à 10h16 par Marie Piriou
Un incendie a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi en forêt de Brocéliande. 230 hectares ont déjà été détruits dans le Morbihan à Campénéac et plus de 200 pompiers sont mobilisés.
Nuit très agitée encore pour les pompiers bretons. Plus de 200 d’entre eux sont mobilisés ce vendredi matin en forêt de Brocéliande où 230 hectares, selon le dernier bilan de la préfecture à 9h, sont déjà partis en fumée dans le Morbihan à Campénéac. Le feu s’est déclaré vers 1h du matin et il est devenu virulent très rapidement.
Plus de 200 pompiers mobilisés
Selon le communiqué de la préfecture du Morbihan, 157 sapeurs-pompiers du département sont engagés avec le soutien de 40 sapeurs-pompiers du Calvados, des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et de la Loire Atlantique. 82 engins d’intervention sont actuellement déployés sur le site.
Deux avions bombardiers d’eau sont arrivés hier soir de Suède à l’aérodrome de Vannes dans le cadre de la solidarité européenne et ils vont intervenir sur le feu.
Des renforts de 8 pompiers militaires et 2 engins d’intervention de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan sont également sur place.
150 personnes évacuées
150 personnes de Campénéac ont dû être évacuées de leur maison et se sont rassemblées dans une salle de la commune. Une cellule de crise a été activée.