Bretagne : un maillot de Giroud vendu plus de 5 000 euros aux enchères

7 février 2023 à 6h44 par Marie Piriou

L’association finistérienne Muco 29 vient d’empocher plus de 5 000 euros après la vente aux enchères d’un maillot d’Olivier Giroud porté lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022, contre l'Angleterre.

Le maillot de Giroud se classe dans le top 3 des meilleures ventes de Muco 29.
Le maillot de Giroud se classe dans le top 3 des meilleures ventes de Muco 29.
Crédit : DR Muco 29

5 160 euros. C’est la somme à laquelle s’est vendu le maillot d’Olivier Giroud porté lors de la victoire de la France contre l’Angleterre 2 buts à 1 en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022. 

Le maillot avait été mis aux enchères le 30 janvier dernier par l'association Muco 29, basée à Plouescat (29), qui récolte des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose.

 

Encore une vente réalisée grâce à Guy Stephan

Le président de Muco 29, Raymond Milin, reçoit régulièrement des maillots de football puisque Guy Stéphan, entraineur adjoint de Didier Deschamps, est ambassadeur de Muco 29 depuis près de huit ans. Il a permis à l’association de vendre des maillots des plus grands joueurs de l’équipe de France : Karim Benzema, N'Golo Kanté, Raphaël Varane ou encore Kylian Mbappé. L’intégralité des bénéfices sont à chaque fois reversés au laboratoire de recherche du professeur Férec à Brest. 

 

Le maillot de Giroud dans le Top 3 ! 

La vente du maillot du meilleur buteur de l'histoire en sélection française a duré sept jours, se clôturant ce lundi 6 février à 21h. Une vente qui entre dans le Top 3 des meilleures ventes de maillots. Celui de Kilian Mbappé s’était vendu pour 6 776 euros, celui de N’Golo Kanté pour 6 030 euros et le maillot d’Olivier Giroud arrive donc à la troisième place puisqu’il est parti pour 5 160 euros.