Bretagne : un rottweiler blesse gravement une femme et attaque un policier
11 septembre 2023 à 8h54 par Joséphine Point
Le propriétaire du chien, absent au moment des faits, a été placé en garde à vue.
Une scène d'une grande violence s'est produite ce dimanche 10 septembre à Brest. Un chien de race rottweiler, en divagation, a violemment agressé une jeune femme de 18 ans, rue de Quimper.
Des témoins qui passaient en voiture ont aperçu la victime se débattre alors que l'animal d'une quarantaine de kilos la mordait à différents endroits du corps. Ils ont immédiatement appelé les secours.
Lorsque les policiers sont intervenus, le rottweiler s'est jeté sur l'un d'eux, le mordant à la chaussure et le faisant tomber au sol, selon les informations du Télégramme. Son collègue a alors dégainé son arme et a abattu le chien.
La jeune femme de 18 ans a été hospitalisée en raison de nombreuses blessures aux jambes et aux bras. Le policier attaqué ne présente pas de blessure importante mais est choqué.
Une fuite de l'animal à l'origine de l'accident
Le rottweiler étant un chien de garde et de défense, classé en deuxième catégorie par la loi du 6 janvier 1999, il doit être maintenu en laisse en permanence et muselé dans les lieux et sur les voies publics. Lors de l'agression ce dimanche 10 septembre, l'animal se trouvait seul dans la rue, sans laisse.
Grâce à la puce que portait le chien, son propriétaire a pu être retrouvé par les forces de l'ordre. Il a depuis été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête relayés par le Télégramme, le rottweiler aurait réussi à rompre son attache et se serait enfui du domicile.