Buzz l’Eclair : héros d’un spin-off de Toy Story

22 juin 2022 à 11h16 par Lubin Genet

Vers l’infini et au-delà !

Buzz l’Eclair : héros d’un spin-off de Toy Story
Crédit: Walt Disney

Le célèbre « Ranger de l’espace » a le droit à son propre long-métrage en salle dès aujourd’hui, mercredi 22 juin.

Alors que les enfants du monde entier en ont fait la connaissance en 1995 à l’occasion de la sortie du premier opus de Toy Story, Buzz l’Eclair est de retour dans un film qui lui est totalement dédié.

Son réalisateur, Angus MacLane, propose au public de visionner le film préféré du petit Andy, alors personnage principal de Toy Story, celui qui lui a fait découvrir et par la même occasion tomber amoureux de Buzz l’Eclair. C’est la véritable histoire du légendaire « Ranger de l’espace » qui est racontée dans ce film.

« Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête… »