Cantal : Un couple disparaît, en laissant seule sa fille de 13 ans

6 décembre 2021 à 16h16 par Victoria Maquet Foucher

Yvon et Jennifer Exbrayat ont disparu fin novembre à six jours d’intervalle, du village de Ségur-les-Villas. C’est leur fille âgée de 13 ans qui a lancé l’alerte.

Cantal : Un couple disparaît, en laissant seule sa fille de 13 ans
Cantal : Un couple disparaît, en laissant seule sa fille de 13 ans
Crédit: Archives

Domiciliés à Ségur-les-Villas (Cantal), Yvon Exbrayat âgé de 51 ans et son épouse Jennifer, 36 ans, ont disparu sans laisser de trace, relate Le Parisien.

Mercredi 17 novembre, le père de famille quitte son domicile, après une dispute conjugale. Sans nouvelle de son époux, Jennifer Exbrayat contacte la gendarmerie trois jours plus tard.

Dans une publication partagée sur Facebook lundi 22 novembre, elle explique vouloir "retourner ciel et terre pour retrouver son mari", avant de se volatiliser à son tour le lendemain. À son retour de l’école le même jour, leur fille de 13 ans alerte les gendarmes de cette seconde disparition, en précisant que sa mère était partie sans son téléphone portable, indique Ouest France.

Le camion avec lequel était parti Yvon Exbrayat est retrouvé dans une commune voisine le samedi 27 novembre. Une enquête judiciaire est alors ouverte par le parquet d’Aurillac et confiée à la gendarmerie de Murat, relaie La Voix du Nord. La piste d’une disparition volontaire est privilégiée.

Yvon et Jennifer Exbrayat sont bien connus des 200 habitants de Ségur-les-Villas, notamment depuis le placement de leur fils sur décision du juge des enfants, au printemps dernier. Selon plusieurs témoignages, le couple aurait agressé plusieurs vacanciers du village, "ce ne sont pas de braves gens, ils se sont mal comportés", confie un résident auprès du Parisien. Dans une autre affaire, le père de famille a fait l’objet d’une expertise psychiatrique, qui aurait dévoilé une tendance suicidaire.

Un appel à témoin a été lancé pour tenter de retrouver le couple disparu.