Charente : jugés pour avoir kidnappé leur voisine

2 novembre 2021 à 10h31 par Fabienne Lacroix

Deux frères comparaissent ce mardi devant la justice pour enlèvement, séquestration et violences en réunion. Le 29 octobre dernier, ils avaient pénétré dans l’appartement de leur voisine pour lui demander des nouvelles de leur sœur, hospitalisée. La victime avait été emmenée de force dans un sous-bois.

Justice
Les deux prévenus ont reconnu les faits lors de leur garde à vue.
Crédit: Archives

Agés de 26 et 24 ans, deux frères installés à Soyaux sont jugés ce mardi dans le cadre de la comparution immédiate.
Les faits qui leurs sont reprochés se sont déroulés dans la soirée du 29 octobre dernier, sur fond d’alcool.
Le duo voulait savoir pourquoi leur sœur venait d’être internée au centre hospitalier Camille Claudel, l’hôpital psychiatrique d’Angoulême.
Selon le journal Charente Libre, la jeune femme ne leur avait rien dit de son état de santé, mais les deux hommes l’avaient vue parler quelques temps auparavant avec la voisine de palier. Le duo, qui pense que la voisine doit en savoir plus qu'eux, décide donc de se rendre chez elle pour la questionner. Ils pénètrent dans le logement et se rendent directement dans la chambre de la jeune femme, qui dort en compagnie de son enfant de 2 ans.
La victime est sortie du lit, avant d’être trainée de force dans un coffre de voiture. Le véhicule prend ensuite la route avant de s’arrêter dans un sous-bois.
La jeune mère de famille affirme avoir alors été frappée, ce que les prévenus démentent. Les deux frères la ramènent finalement chez elle quand cette dernière leur confie qu’elle est enceinte. Les deux frères sont interpellés à leur retour. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. La victime, qui souffre de 10 jours d'ITT, a porté plainte.